Le SSI France : projet d'assistance technique au Maroc
- Droit d'Enfance
- 6 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 sept.
Depuis 2024, le secrétariat général du SSI fournit une assistance technique aux autorités nationales marocaines pour renforcer leurs systèmes de protection de l’enfance, en partageant les bonnes pratiques et les outils techniques.
Du 17 février au 19 février dernier, le SSI, avec Wiem GUEDIRA, coordinatrice du SSI France, Olivier GEISSLER, et Mouloud EL KAMEL, consultants spécialisés en Suisse et au Maroc, a animé un atelier de trois jours à Rabat au Maroc sur l'élaboration de procédures opérationnelles standard pour la protection de tous les enfants vulnérables. Cet atelier a réuni des responsables de la protection de l'enfance et des représentants de la société civile afin de réunir les acteurs de terrain et les acteurs décisionnels autour de différents temps de travail.
Ce projet financé par UNICEF, a pour but de consolider le système marocain de protection de l’enfance et renforcer les liens entre le système judiciaire et le système de protection sociale. Avec ses partenaires, UNICEF Maroc et les autorités nationales, le SSI œuvre pour garantir une prise en charge optimale des enfants vulnérables à travers le pays.





Commentaires