Tous les jours, de nombreux mineurs non accompagnés se retrouvent dans une situation de grande vulnérabilité et de précarité, n’ayant pas encore eu accès au système de protection de l'enfance.
Afin d'aider ces mineurs, Missing Children Europe a développé l'application mobile Miniila, dont le SSI France est le coordinateur français. Selon une étude récente, la majorité de ces enfants sont munis d’un téléphone et d’une connexion internet.
Accessible dans 10 pays et disponible dans 7 langues, ce nouvel outil leur permet de savoir où se diriger pour obtenir l’aide et le soutien dont ils ont besoin. Le but de ce projet est ainsi d’éviter l’errance de ces jeunes vulnérables (trafic d'êtres humains, prostitution, travail forcé, etc.) en leur communiquant une information fiable.
Avec une application prête à être lancée, le SSI France doit maintenant trouver les organisations pouvant répondre aux besoins de ces jeunes en terme de :
-
Famille
-
Alimentation
-
Vêtements
-
Santé
-
Abris
-
Education
-
Divertissement
-
Hygiène
-
Religion
-
Accompagnement social
-
Asile
-
Wifi
PROFESSIONNELS REJOIGNEZ MINIILA
Si vous êtes un professionnel et que votre organisation est intéressée par ce projet, n’hésitez pas à nous contacter :
Service Social International France
miniila.ssifrance@droitdenfance.org
L’organisation doit offrir des services qui peuvent être utiles pour ces enfants et rendre visibles leurs informations sur l’application (accès, contact, horaire).
Quand la majorité des mineurs non accompagnés se retrouvent en situation de grande détresse et de vulnérabilité à cause d'un manque d'information, Miniila aspire à leur offrir une information fiable et à jour en un seul clic.