Le Service Social International célèbre ses 100 ans en France !
- Droit d'Enfance
- 19 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept.
Lundi 16 décembre plus de 60 participants sont venus assister à l'événement organisé par la fondation Droit d'Enfance à l'occasion des 100 ans d'existence du Service Social International.
Cet événement fut l'occasion d'explorer l'histoire du SSI depuis la création de l'organisation à l'initiative de femmes pionnières au sortir de la Première Guerre Mondiale jusqu'à ses récents accomplissements. Tout au long de l'existence du SSI, des professionnels engagés ont continué à porter leur héritage en poursuivant un même objectif : réunir les familles séparées par les frontières.
Ainsi, cette philosophie continue à vivre aujourd'hui au travers des trois missions principales du SSI France :
la protection de l'enfance internationale,
la recherche des origines,
la médiation familiale dans le cadre de conflits parentaux internationaux.
Autant de défis à relever dans les années à venir face à un contexte international de plus en plus incertain, où la crise climatique et les conflits géopolitiques conduisent de nombreuses familles à être séparées à travers le globe.
À cette occasion, l'exposition « À travers temps et frontières » était également présentée pour la première fois en France. Créée par le SSI Suisse, l'exposition est visible Quartier Libre de Genève jusqu’au 24 janvier 2025 et revient sur les moments marquants de l'histoire du SSI et permet aux visiteurs de découvrir les missions qu'il continue de poursuivre aujourd'hui.
Un grand merci au Cédias Musée Social d'avoir accueilli cet événement à titre gracieux dans un lieu si symbolique mettant à l'honneur le travail social.
Après 100 ans d’histoire, le Service Social International défend toujours fermement les valeurs qui ont motivé sa création grâce à l'engagement de ses professionnels. Pour soutenir leurs actions en faveur des enfants et familles séparés par des frontières, vous pouvez faire un don déductible d'impôts à 75%.





Commentaires