Groupe de travail du SSI sur les KPI (Key Performance Indicators)
- Droit d'Enfance
- 30 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 sept.
Depuis 2023, le réseau du SSI s’est engagé dans un projet structurant : définir des indicateurs clés de performance (KPI) pour renforcer la qualité du traitement des dossiers à l’échelle internationale.
L'objectif est d'améliorer la qualité de gestion quotidienne des dossiers et le travail social des professionnels, en faveur des enfants et des familles accompagnés au-delà des frontières.
Un groupe de travail a été constitué avec des représentants de plusieurs branches du SSI : le Secrétariat général, Wiem GUEDIRA (coordinatrice au SSI France), ainsi que le SSI Liban, le SSI Canada, le SSI États-Unis et le SSI Allemagne.
Ensemble, ils ont mis en place de nombreuses actions telles que la création d'un questionnaire et l'élaboration d’indicateurs destinés à produire des statistiques.
Ce processus d’analyse permet une adaptation continue et une amélioration constante du service proposé.
Ce travail collectif a été présenté lors de l’événement en ligne de lancement du 8 avril 2025. Une occasion de dévoiler les normes de qualité du traitement des dossiers du SSI et d’échanger autour des pratiques et retours d’expérience.
En unifiant les méthodes de travail au sein du réseau, le SSI réaffirme son engagement pour une prise en charge transnationale toujours plus cohérente et performante.




Commentaires